Verser la taxe d'apprentissage à la Faculté de pharmacie de Rennes

Verser votre taxe à la Faculté de pharmacie : votre contribution, un soutien essentiel

.
  1. Votre contribution financière : un soutien essentiel
  2. Une habilitation spécifique
  3. Liste des formations & diplômes habilités
  4. La procédure à suivre

Votre contribution financière : un soutien essentiel

Reverser la taxe d’apprentissage à la Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Rennes, c’est vous assurer de l’utilisation de vos fonds à des fins pédagogiques pour préparer nos étudiants au monde de l’officine, de l’industrie pharmaceutique, de la biologie médicale, de la dispensation, de l’hôpital.

Par le biais de cette taxe, vous, entrepreneurs, officinaux, participez activement au financement et à la qualité de nos formations.

Nous verser la taxe, c’est former vos futurs collaborateurs.

Une habilitation spécifique

La Faculté de pharmacie est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage au titre du hors quota soit 23% de la taxe globale, au titre de deux catégories (non cumulable) :

• Catégorie A, niveau III, IV et V (CAP à Bac +2)
  • Catégorie B, niveau I et II (Bac + 3 au Doctorat)

La taxe d’apprentissage peut prendre deux formes :

• Un versement financier attribué via votre agent comptable par l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) ou organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) de votre choix
  • Un don de matériel en nature ayant une finalité pédagogique (ordinateurs, vidéo-projecteurs, …) ; dans ce cas, l’entreprise doit établir une facture précisant le prix du matériel, le montant éventuel de TVA ainsi que la mention « don en nature au titre de la taxe ».

Liste des formations & diplômes habilités

• Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques (DFGSP) : 2ème et 3ème année
  • Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Pharmaceutiques (DFASP) : 4ème et 5ème année
  • Diplôme de Docteur en Pharmacie 6ème année
  • Master STS mention Nutrition & Sciences des aliments - parcours «ingénieurie en Nutraceutique »
  • D.U Pharmacien Orthésiste
  • D.U Aromathérapie – Huiles essentielles
  • D.U Maintien à domicile

La procédure à suivre

Communiquez par l’intermédiaire de votre comptable, à votre organisme collecteur le nom du bénéficiaire de la taxe :

Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Rennes
(n° UAI 0351577Z / n° code école 79G90)
Campus Santé Villejean
2, avenue du Professeur Léon Bernard – CS 34317
35043 – RENNES Cedex

En mentionnant précisément le nom du diplôme bénéficiaire puis adressez-nous la promesse de versement par mail ou voie postale

C’est très important car nous ne percevrons ces versements que début septembre et devons réagir rapidement pour vérifier que vos instructions ont bien été suivies par l’organisme collecteur.