Taxe d'apprentissage - campagne 2022

Verser votre taxe à la Faculté de pharmacie : votre contribution, un soutien essentiel

Votre contribution financière : un soutien essentiel

Reverser la taxe d’apprentissage à la Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Rennes, c’est vous assurer de l’utilisation de vos fonds à des fins pédagogiques pour préparer nos étudiants au monde de l’officine, de l’industrie pharmaceutique, de la biologie médicale, de la dispensation, de l’hôpital.

Par le biais de cette taxe, vous, entrepreneurs, officinaux, participez activement au financement et à la qualité de nos formations.

Nous verser la taxe, c’est former vos futurs collaborateurs !

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d'apprentissage, calculée sur 0,68% de votre masse salariale, ont évoluées. Cette dernière comprend désormais une part appelée "solde de la TA", correspondant à 13% de votre taxe, que vous pouvez flécher sur l'ensemble des formations initiales technologiques et professionnelles, dispensées dans les facultés, instituts et écoles de l'université de Rennes 1.

Une habilitation spécifique

La Faculté de pharmacie est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage au titre de ce que l'on appelle désormais le "solde de taxe" soit 13% de la taxe globale due par votre société.

Ce versement, directement adressé à notre agence comptable, a vocation à financer nos actions de formation initiale.

Liste des formations & diplômes habilités

• Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques (DFGSP) : 2ème et 3ème année
  • Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Pharmaceutiques (DFASP) : 4ème et 5ème année
  • Diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie : 6ème année
  • Master NSA (Nutrition & Sciences des aliments) - parcours «ingénierie en Nutraceutique »
  • D.U Orthopédie - petit appareillage
  • D.U Aromathérapie – Huiles essentielles
  • D.U Maintien et Hospitalisation à domicile (MAD - HAD)
  • L.P Métiers de la santé, Nutrition, Alimentation parcours Nutraceutique, compléments alimentaires et produits de santé à base de plantes

La procédure à suivre au titre de la campagne TA 2022

Le "solde de la taxe d'apprentissage" est à adresser directement à notre établissement de formation.

Calculez dès maintenant, en lien avec votre expert comptable, la part due au titre de ces 13% puis complétez le bordereau de collecte (lien accessible ci-dessous ou au format papier).

Lien bordereau papier :

bordereau TA 2022 version papier - (774.44 Ko)

Remplissage du formulaire :

1. Cochez le code UAI 0351577Z correspondant à notre composante de formation (Pharmacie)
  2. Précisez le montant de votre versement (somme en €).
  3. Indiquez en commentaire libre le nom de la formation (diplôme) ainsi éventuellement que celui du labo pédagogique pour lequel vous effectuez votre versement
  4. Complétez le libellé de versement avec "TA2022-0351577Z"
  5. Renseignez les informations relatives à votre société (Nom, adresse, SIRET, ...).
  • Enfin, validez en ligne le bordereau de collecte ou imprimez sa version pdf  Bordereau versement TA 2022 - (774.44 Ko)  et adressez-la par voie postale à l'adresse suivante :
Université de Rennes 1
Agence Comptable - Pôle Trésorerie