Masters

Au cours de leur cursus, parallèlement aux études pharmaceutiques, les étudiants.es ont la possibilité de suivre et de valider des UE de Master 1 dans des mentions organisées sur Rennes 1. Il s’agit de trois mentions « Santé » (Biologie-Santé, Santé Publique et Bioinformatique) portées par l’UFR de Médecine, de la mention Microbiologie portée par l’UFR Sciences et Vie de l’Environnement (SVE) et de la mention Chimie portée par l’UFR Sciences et Propriétés de la Matière (SPM).

Etudiante

Les étudiants.es de Pharmacie peuvent obtenir un Master 1 « Santé » (60 ECTS) en validant leur 4ème année (DFASP1, 30 ECTS) et en validant 5 UE de 6 ECTS communes à une même mention de master « Santé » (30 ECTS). La validation d’un Master 1 « Santé » permet aux étudiants.es de postuler au Master 2 de la même mention, au à un autre Master 2 en France, lorsque la 5ème année (DFASP2) est également validée.

Le livret décrivant les UE de Master 1 de la mention Biologie-Santé est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

Le livret décrivant les UE de Master 1 de la mention Santé publique est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

Une présentation du Master 1 « santé » de la mention Bioinformatique est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

Pour l’année 2018-2019, les inscriptions aux UE de Master 1 « santé »  sont à déposer en ligne du 15 juin au 4 juillet 2018 inclus.
- Pour vous inscrire à des UEs de Master 1 de la mention Biologie-Santé, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://enquetes.univ-rennes1.fr/index.php/469654?lang=fr
  Vous trouverez un tutoriel pour vous inscrire aux UEs de la mention Biologie-Santé en cliquant sur le lien suivant :

- Pour vous inscrire à des UEs de Master 1 de la mention Santé Publique, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://enquetes.univ-rennes1.fr/index.php/976376?lang=fr

- Pour vous inscrire à des UEs de Master 1 de la mention Bioinformatique, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://enquetes.univ-rennes1.fr/index.php/565366?lang=fr

Pour la mention Microbiologie, vous pouvez obtenir un master 1 en validant :

- au semestre 1 : deux UEs obligatoires (UE BAC et UE REG) de 3 ECTS chacune (soit 6 ECTS) se déroulant sur le campus de Beaulieu les mardi et jeudi après-midi (présence    obligatoire aux TDs), et une UE de 6 ECTS parmi un choix de 4 UE optionnelles de 6 ECTS, mutualisées avec les mentions Biologie-Santé (UE1 et UE8) et Bioinformatique (UE BG1 et BG2), et se déroulant sur le campus de Villejean.

- semestre 2 : deux UEs obligatoires de 6 ECTS chacune (soit 12 ECTS) mutualisées avec la mention Biologie-Santé (UE2 et UE6) et se déroulant sur le campus de Villjean, et l’UE11 de stage de 6 ECTS mutualisée également avec la mention Biologie-Santé.

Vous trouverez des informations détaillées sur la mention Microbiologie en téléchargeant le document suivant :

Si vous souhaitez vous inscrire à des UEs de master 1 de la mention Microbiologie, téléchargez le formulaire de candidature suivant :

Vous devez remplir ce formulaire puis le transmettre à Mme Gwennola Ermel, Responsable de la mention Microbiologie, entre le 15 juin et le 4 juillet inclus.

Attention, si vous souhaitez vous inscrire à des UE mutualisées avec la mention Biologie Santé ou Bioinformatique, vous devez aussi candidater une seconde fois à ces UEs en utilisant le formulaire en ligne spécifique à chaque mention (présentés ci-dessus). Cette double candidature (papier et en ligne) permettra aux responsables de la mention Microbiologie et de la mention Biologie Santé ou Bioinformatique de prendre connaissance de votre candidature à ces UE mutualisées.

Vous trouverez toutes les informations sur ces différentes mentions en cliquant sur les liens ci-dessous.
Master mention Biologie-Santé    
Master mention Santé Publique    
Master mention Bioinformatique 
Master mention Microbiologie      
Master mention Chimie