les dérogations de stage

Pour tout stage hors Bretagne, l'étudiant doit remplir une dérogation de stage téléchargeable sur le site de l'UFR (https://pharma.univ-rennes1.fr/les-derogations-de-stage). Cette dérogation doit être complétée et signée par l'étudiant. Cette dérogation doit être accompagnée par une lettre de motivation.
 
La demande de dérogation est ensuite à transmettre à Mme Foubert (valerie [dot] foubertatuniv-rennes1 [dot] fr) et Mme Dion (sarah [dot] dionatuniv-rennes1 [dot] fr) par voie électronique et fera l'objet d'un entretien avec la responsable des stages. Lorsque la demande de dérogation aura reçu un avis favorable de l'UFR de pharmacie de Rennes, vous serez averti et Mme Foubert la transmettra à l'UFR de rattachement du lieu de stage. Dès réception de la réponse de l'UFR de pharmacie de rattachement vous serez averti et vous pourrez ensuite réaliser votre convention de stage si l'avis est favorable.
 
IMPORTANT : A partir de l'année universitaire 2022-2023, les stages dans les DOM-TOM sont limités à 3 mois (Janvier-Février-Mars) et doivent donc être complétés par un stage de 3 mois en France métropolitaine (Avril-Mai-Juin)

La liste des Maitres de stage en France Métropolitaine est à demander au Conseil de l'ordre des pharmaciens de la région du rattachement du stage.