diplôme d'université pharmacien orthésiste

.
  1. Objectifs
  2. Conditions d’accès
  3. Capacité d’accueil
  4. Organisation de la formation

Objectifs

En formation continue et/ou professionnelle, le diplôme d'Université de Pharmacien- Orthésiste est une formation complémentaire destinée aux  pharmaciens désireux d'assurer la dispensation et l'application des orthèses.
Depuis le décret n° 2005-988 du 10 août 2005 instaurant la profession de Prothésistes et orthésistes, le pharmacien ne peut exercer l'orthopédie que s'il est titulaire de ce diplôme.

Conditions d’accès

Accessible aux Professionnels titulaires du diplôme de Pharmacien.
Les frais d'inscription comprennent les droits spécifiques d'inscription au D.U. (1100 €) plus les droits d'inscription à l'Université fixés annuellement.

Accessible également aux étudiants de 6ème année ayant validé leur 3ème cycle et leur stage professionnel. Les frais d'inscription comprennent les droits spécifiques d'inscription au DU (800 €) plus les droits d'inscription à l'Université fixés annuellement.

Une prise en charge des frais de la formation peut être envisagée. Celle-ci peut intervenir soit directement (via l'entreprise), soit par l'intermédiaire d'un organisme compétent. Un imprimé de demande de prise en charge est ici à votre disposition

Capacité d’accueil

Le nombre de places étant limité (effectif minimum : 10 ; effectif maximum : 30 d'où liste d'attente),

Organisation de la formation

La formation se déroule chaque année universitaire sur quatre semaines consécutives.
Pour 2016, la formation aura lieu du lundi 7 novembre au vendredi 2 décembre 2016.
Le contrôle de connaissances a lieu pour la première session fin janvier 2017 et pour la session de rattrapage fin mars 2017.
 

Les pré-requis et la composition du dossier pour les candidat(e)s vont différer en fonction de leur statut ; prenez connaissance des conditions :

Une sélection des dossiers sera finalisée fin septembre et les candidats retenus pourront procéder alors à leur inscription administrative auprès de la scolarité santé via un dossier définitif. Ces dossiers d'inscription définitifs seront à retourner à ce service entre le 1er et le 14 octobre 2016 (une notice explicative à la rédaction de ce dossier est accessible ci-dessous).
 

la fiche de candidature (à télécharger en bas de page) doit être adressée au secrétariat de l'U.F.R avant le 15 septembre 2017 à l'adresse suivante:

Contact UFR : Madame Françoise BABLEE
Secrétariat  de l'U.F.R. des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques
2, av du Pr. Léon Bernard
35043 RENNES CEDEX
02 23 23 45 24 - francoise.bablee@univ-rennes1.fr