Diplôme d'Université - Orthopédie et petit appareillage

Ce diplôme répond à une obligation réglementaire permettant aux pharmaciens d’officine de délivrer des orthèses de série ou sur mesure.
Orthésiste concevant une prothèses sur ordinateur

Ce diplôme d’Université répond aux exigences 2005 du décret n°2005-988 du 10 août et permet aux pharmaciens d’exercer la profession d’orthésiste dans le cadre de leurs activités professionnelles.
Il s'adresse aux docteurs en pharmacie, aux étudiants ayant validé la 6e année de pharmacie, et aux préparateurs en pharmacie titulaires du brevet professionnel.

Organisée à Rennes, la formation laisse une large place à la pratique, et donne accès à une échantillothèque de plus de 100 équipements orthopédiques.

Durée : les cours sont organisés sur 4 semaines en novembre 2020 (17 jours, 102 heures)

Candidature possible jusqu'au 1er octobre 2020.

Tarif : 1 000 € (formation initiale) ou 1 500 € (formation continue), hors droits d'inscription universitaire