Concours de Communication en Santé Publique (CCSP) 2021

Le Concours de Communication en Santé Publique (CCSP), sous l’égide de l’APPEX et de l’UTIP, dont les résultats viennent d’être publiés récompense avec un 2ème prix national Marylou Hissbach et Marion Lucas, étudiantes en sixième année filière officine et qui ont travaillé avec brio sur le thème 2020 « Pharmacien et Automédication ».

Un tandem de deux étudiantes P6 lauréates du 2e prix national du CCSP

Le Concours de Communication en Santé Publique (CCSP), sous l’égide de l’APPEX et de l’UTIP, dont les résultats viennent d’être publiés récompense avec un 2e prix national Marylou Hissbach et Marion Lucas, étudiantes en sixième année filière officine et qui ont travaillé avec brio sur le thème 2020 : Pharmacien et Automédication.

Qu'est-ce que le Concours de Communication en Santé Publique (CCSP) ?

C’est un concours de réalisation d’une affiche, qui aurait toute légitimité à être mise en avant au sein des officines.

Ce concours a pour buts :

• de sensibiliser les étudiants en pharmacie à la communication vers le public, en leur proposant un travail de réflexion et de créativité graphique, sur un thème annuellement choisi, de santé publique et d’intérêt officinal.
  • de valoriser aussi le rôle de conseil, d’éducation sanitaire du pharmacien d’officine en matière de médication familiale et de dispensation de produits de prescription médicale facultative.

Ce concours dont les étudiants en P5 reçoivent une information sur fond et forme permet aux équipes volontaires de réfléchir et construire leur travail en intelligence collective (équipes entre 2 et 4 étudiants) sur plusieurs mois, le poster devant être envoyé généralement vers la mi-novembre de la P6.

Cette année, 2 équipes ont proposé un travail à leur enseignante Noëlle Davoust et sélection fut faite en local pour envoyer le « meilleur » au national.

Le thème retenu pour cette année 2021 Le pharmacien et la pandémie est ouvert aux P5 qui sont vivement encouragés à s’investir à l’instar de leurs ainés convaincus par cette expérience originale au sein de leur cursus universitaire.

Pour rappel, Rennes fut un premier prix en 2017 avec Pharmacie et objets connectés.

Toutes nos félicitations à nos brillantes lauréates Marylou et Marion très motivées et qui ont fait le libre choix de s’investir dans ce travail au sein d’une année universitaire déjà très dense !