Concours Communication de Santé Publique (CCSP)

La filière Officine à l'honneur

Etudiants en santé

6 étudiants officinaux à l'honneur

L'UFR Pharmacie de Rennes souhaite mettre à l'honneur 5 de nos étudiants inscrits en 6ème année filière officine :
En effet, Célia Belin, Emmanuel Baloche, Marie Papazoglou, Maelle Martin et Paul Roginski ont obtenus le 1er prix  au Concours national "Communication en santé publique CCSP" dont la thématique de cette année était : "Pharmacie et santé connectée".

Le Concours Communication de Santé Publique (CCSP) a pour objectif de :
1) de sensibiliser les étudiants à la communication vers le public,
2) de valoriser le rôle de conseil, d'éducation du pharmacien d'officine en terme de médication familiale et
3) de récompenser les meilleures idées et leurs auteurs.

La participation était ouverte aux étudiants de 4ème et/ou 5ème année et/ou 6ème année inscrits dans le parcours PHARMACIE D'OFFICINE. Ceux-ci devaient réaliser en équipe (2 étudiants au minimum et 4 étudiants au maximum) des posters vitrine d’information pour la pharmacie (annexe téléchargeable) sur le thème proposé conjointement par l’APPEX (Association pour la Promotion des Pharmacies Expérimentales) et l'UTIP association ( association loi 1901 défendant l’exercice officinal par la formation et l’information de ses adhérents).

Le jury national était composé :

• du président de l’UTIP ou son représentant
  • du président de l’APPEX ou de son représentant
  • du président du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, section D, ou son représentant
  • du président de l’ANEPF ou de son représentant
  • d'un représentant des consommateurs
  • d'un pharmacien d’officine.

La remise nationale des prix ( 1er et 2d) s'est faite à l'occasion de la cérémonie des vœux de l’UTIP, le 17 janvier 2018.